Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Brèves judiciaires
Jean-Louis Voirain devant le conseil de discipline
Demain, devrait être une journée importante pour le premier substitut du parquet de Bobigny, Jean-Louis Voirain. Mis en examen dans une affaire de blanchiment d'argent, le magistrat doit comparaître devant le Conseil supérieur de la magistrature.


Jeudi 4 décembre 2003

Karim saidou

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article

"...".

  Jean-Louis Voirain qui est poursuivi pour "corruption", "trafic d'influence" et "blanchiment aggravé" a été mis en examen et suspendu de sa fonction à titre provisoire dans le cadre d'une instruction concernant un réseau de blanchiment d'argent entre la France et Israël.
Ecroué le 11 février, le magistrat a été remis en liberté au mois d'octobre dernier et vient de faire valoir son droit à la retraite.

La formation disciplinaire du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) doit examiner son dossier vendredi et décider ou non de lui infliger une sanction. Cet avis sera transmis pour information au garde des Sceaux à qui appartient la décision finale.

L'ex premier substitut du parquet de Bobigny en Seine-Saint-Denis encourt une radiation définitive de la magistrature avec perte de ses droits à la retraite.
      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France

   FORUMS
Participez aux forums: