Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Décision judiciaire
Trente ans de prison pour le pédophile de Mulhouse
Au terme de deux jours d'audience, les jurés de la cour d'assises de Colmar dans le Haut Rhin ont condamné Serge Piel à trente ans de prison ferme. Ce pédophile récidiviste de 53 ans encourait la réclusion criminelle à perpétuité.


Vendredi 5 décembre 2003

Rachid.B

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article

"...".

  Le 30 décembre 1999, Serge Piel, âgé alors de 47 ans enlève deux adolescents de 13 et 14 ans. Sous la menace d'une arme, il les force à monter dans sa camionnette et les oblige à se déshabiller. Un des jeunes garçons s'aperçoit qu'un pied de biche traîne dans le véhicule. Il parvient à s'en saisir et frappe son agresseur. A demi-nus, les garçons s'échappent et sont recueillis par une automobiliste.

Leur agresseur interpellé deux jours après reconnaîtra les faits. Il s'agit de Serge Piel, un homme bien connu des services de police et de la justice. En effet, ce dernier a été condamné à plusieurs reprises notamment pour des agressions sexuelles sur mineurs. Il venait d'ailleurs d'être libéré en juin 1999. L'enquête de police établira que moins de trois mois après sa sortie de prison, il avait déjà violé et agressé sexuellement un jeune garçon de 10 ans et une fillette de 7 ans, les enfants de la sœur de son nouveau compagnon.

Multi-récidiviste, Serge Piel risquait la réclusion criminelle à perpétuité. Dans son réquisitoire, Claude Palpacuer, l'avocat général avait réclamé 25 ans de prison.
Les jurés de la cour d'assises de Colmar se sont montrés plus sévères et l'ont condamné jeudi, à 30 ans de réclusion criminelle.

Pour aller plus loin :

Les nouvelles dernières d'Alsace (DNA)

Le nouvel observateur

      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France

   FORUMS
Participez aux forums: