fidès
Fidès







Photos     Courrier    Forums    Service    Newsletter    Portfolio   
BILLET D'HUMOUR
Interview exclusive du Président Jacques Chirac :
Immunisé ou vacciné?





vendredi 13 décembre 2002

Mis en ligne le : 13/12/2002

Jean-Marie

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article

fidès

 

- Monsieur le Président, la commission vient de vous rendre son rapport et elle considère que vous disposez d'une quasi immunité! Etes-vous soulagé?

- Alors écoutez, j'suis content, content! Jl'avais promis aux Français : si vous m'élisez malgré les casseroles que j'traîne, j'vous créé illico presto, une commission et j'lai fait parce vous voyez, mon cher JM, ce qui compte, c'est de tenir ses engagements, car les Français, ils en ont marre des promesses...
En plus, faut quand même pas oublier que moi Jacques Chirac, j'suis quand même le premier président de la France à être mouillé dans des affaires et à risquer la taule. C'est normal que je devais faire quelque chose. Alors, j'ai appelé quelques potes à moi et puis j'ai tout fait bien, j'leur ai envoyé un courrier, j'ai fait un décret et tout le zin zin qui va autour. Rien que du concret quoi!

- Et alors?

- Eh bien, j'suis content, content de ce qu'ils ont pondu. Tiens, comme j'lai dit hier à Bernadette, "j'aurai pas pu faire mieux!" Ils disent des choses du genre que je suis pas comme les autres, que je dois être protégé. Vous voyez, j'suis devenu Jacquot, l'intouchable, l'insubmersible. C'est pas moi qui le dit, c'est des Sages, ils disent que c'est impossible, qu'on me mette une procédure au cul alors les juges en deux mots, ils peuvent aller se faire rhabiller! Il ont plus le droit de m'embêter. J'peux même pas être entendu comme un témoin même si mon nom est cité dans un dossier ! J'suis immunisé, vacciné, qui ont dit les sages jusqu'en 2007, c'est à dire jusqu'à la fin de mon mandat de président de la France. Je risque seulement quelque chose en cas de " manquements graves incompatibles avec l'exercice de mon mandat ". C'est ce que la commission appelle "la soupape de sécurité".

- Ce qui signifie ?

- J'sais pas bien. J'crois que j'peux pas faire une grosse connerie, un truc du genre si je fais alliance avec des pays étrangers. Bernadatte, elle pense que c'est si je fais du harcèlement sexuel. Si je fais comme Clinton avec la petite Monica, alors je manque à mes devoirs et j'peux être destitué, c'est cela qu'elle pense Bernadette. Eh bien, vous voyez, tout ça, j'ai pas le droit. Mais bon, de toute façon, c'est pas bien grâve car si je fait une grosse bourde, je peux être destitué que par l'UMP.

- Non par le Parlement, monsieur le Président!

- Oui, c'est bien ce que j'ai dis par l'UMP. Donc, c'est pas demain la veille!

- Par contre, les poursuites peuvent reprendre une fois que vous n'êtes plus Président !

- Oui, ça c'est un peu gênant ! Mais j'ai deux solutions ou je reste sur mon fauteuil et je me représente ou alors je vais voir avec mes potes de l'UMP, si je peux faire un texte pour qu'on me lâche, une fois que je suis à la retraite.

- Mais cela n'empêchera pas les Français de douter de votre honnêteté, cela ne vous gêne pas?

- Non, non. Quand ils ont voté pour moi, les français, ils m'ont absous et la gauche aussi et je les emmerde. Pour les conneries que j'peux faire, J'suis vacciné

- Et les affaires en cours!

- Pour elles, j'suis immunisé ! Ya pas de lézard. Mais la justice peut continuer son turbin, elle passera! Car les petits juges, ils peuvent entendre tout le monde, sauf moi vu que j'suis tantôt immunisé, tantôt vacciné! Ah! La vie est belle! Non ce rapport, c'est une bonne opération pour moi!

- Vous allez lui donner une suite et le transmettre!

- Evidemment, car si je suis intouchable en plus, j s'suis loin d'être con!

      Haut de page     


|Nous contacter|

|©Fidès| |Association loi de 1901| et
|Hébergée par I France|


   Sur le même sujet :
Pour rire de l'actualité



(Publicité)