fidès
Fidès







Photos     Courrier    Forums    Service    Newsletter    Portfolio   
BILLET D'HUMOUR
Cent minutes pour endormir (SUITE)




vendredi 13 décembre 2002

Mis en ligne le : 13/12/2002

Jean-Marie

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


Fidès

 

Le Pen, y voulait parler à tout ptit nerveux mais je crois qu'il avait pas grand chose à dire en fait. Il attaque franco : " C'est des questions ou un débat qui dit parce qu'on m'a pas prévenu ". " Allez-y qui lui dit Mazerolle, aborde tes quatre thèmes et nous fait pas chier ! " " Ah non, qui dit l'autre, on m'a pas dit quatre thèmes mais quatre sujets ". Il pose sa question sur les statistiques comme quoi, ils sont faux et tout ça. Mais attention, Le Pen quand il cause faut pas l'ouvrir autour sinon ça barde ! Lui, ce qui lui pose quelques soucis, c'est surtout son temps de parole. Il voudrait gratter deux minutes à Mazerolle mais lui, il se laisse pas faire : j'ai douze minutes de parole qui dit le Breton. Dix qui répond Mazerolle, non douze qui rétorque le Pen.

En face, ptit nerveux, il compte les points. Mais ça avance pas, alors, des fois le cameraman comme il s'emmerde, il nous montre la femme du ministre, Cécilia.
A la fin de la discussion, sans très grand intérêt, Le Pen, il a déjà perdu plus de cinq minutes. Et après, il reprend ses éternelles conneries. L'autre en face, il est prêt à tout, les dents sorties : à chaque fois, que le Breton, il dit quelque chose, le ministre, il va dire qu'il est en désaccord avec lui ! C'est qu'il recule devant rien Sarkozy. il est toujours prêt à changer de casquette, un moment, il devient même un tout ptit immigré venu se réfugier en France. Bref, c'est un modèle vivant de ce que peut-être l'intégration. Sarkozy, c'est quand même le roi de la démagogie mais les autres y sont mauvais alors !…

Puis, c'est le tour de ma petite préférée, la Guigou, vous savez celle qui aimerait qu'on la confonde avec la poupée Barbie… Alors elle, elle est d'accord sur tout ce qui se fait. Mais vous voyez ce qui la gêne, c'est que les résultats ne soient pas au rendez-vous. La Guigou, c'est un sketch à elle toute seule ! Moi, elle me fait marrer ! La Guigou, c'est la seule qui devant tout le monde est capable de te dire quelle veut le dialogue en te demandant de fermer ta gueule. Si, j'vous assure que c'est vrai ! J'vais pas vous parler de l'exemple qu'elle a donné de cette femme victime de bavure, parce qu'il paraît que c'est du pipeau. Donc attendons un peu pour voir ! Mais si t'as menti, la Guigou, je ne vais pas te louper !

Et puis, elle nous a donné un cours sur la polémique. Je crois que c'est ce qui évite la maladie de la " stigmatisation ". Là, elle est balaise ! Bon, si j'ai tout compris ce qu'elle a dit, c'est qu'il en existe plusieurs sortes qu'elle a dit Guigou : Y a la polémique tout court, bon en gros c'est quand elle dit oui et que tu réponds non ! Et c'est pas très bien ! y a aussi, la polémique politicienne. Ca, c'est pas beau. Vous faites de la polémique politicienne si vous dites, qu'il n'y a pas de problème de sécurité, pas de problèmes dans les quartiers, et qu'il ne faut pas lutter contre l'immigration. Mais le plus grave, c'est ce qu'elle appelle la " basse polémique ". C'est la plus dangereuse qu'elle dit la Guigou, car celle là, elle fait vomir. J'vous explique, car j'ai tout compris, vous faites de la basse polémique, si quand Guigou, elle dit Corse, vous répondez : préfet Bonnet! Un autre exemple de " basse polémique " par exemple, La Guigou, elle dit : depuis 6 mois, vous n'avez pas de résultat en matière d'insécurité et vous répondez : et vous pendant cinq ans ! Ca c'est vraiment de la " basse polémique " et cela fait gerber ! Et en plus, La Guigou, elle répond pas à de la " basse polémique " Et à la fin, vous avez perdu le jeu ! Faut faire gaffe parce qu'avec une " basse polémique " t'as pas beaucoup de joker! J'espère que vous avez bien tout compris allez à plus !

2/2

      Haut de page     


|Nous contacter|

|©Fidès| |Association loi de 1901| et
|Hébergée par I France|


   Sur le même sujet :
Pour rire de l'actualité