fidès
Fidès







Photos     Courrier    Forums    Service    Newsletter    Portfolio   
fidès BILLET D'HUMOUR
Le café du commerce


Samedi 14 juin 2003

Jean-Marie

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article

 
Ca, c'est bien vrai mon Marcel, aujourd'hui si tu veux prendre la belle, il vaut mieux aller dans les centres fermés de Perben ! Là au moins, t'es certain de pouvoir t'évader ! Ma parole, c'est plus des centres fermés, c'est des centres aérés ! Les mecs se taillent, les flics les rattrapent et les ramènent au centre et hop à peine, quelques heures plus tard, ils se retaillent !


  Salut, la compagnie !
- Salut Bébert, qu'est-ce que tu prends ?
- Un ptit'jaune, merci ! Alors quoi de neuf ?
- Oh pas grand chose ! On disait avec Marcel, qu'on ne comprenait plus rien à la politique surtout depuis qu'on a vu François Hollande, l'autre soir !
- Pourquoi ?
- C'est rapport avec ce qu'il a dit
- Ben quoi ?
- Tu vois, tout compte fait, Marcel et moi, on est vachement pessimiste quant à l'avenir de l'opposition socialiste mais on voudrait pas être mauvaises langues !
- Pourquoi que vous êtes pessimistes?
- J'sais pas, je le sens pas moi le Hollande et son programme ! A part, la négociation, il a pas beaucoup de solutions à proposer ! Quant à l'emploi, il dit que pour combattre le chômage, y a qu'à créer du travail ! Savoir que personne y avait pensé avant, cela me rend tout chose !
- Moi j'crois plutôt que ton PS, il se fout de notre gueule, c'est tout ! Et les autres, c'est pareil ! Non mais quand même, c'est le souk dans notre classe politique, reconnaissez-le ! Où va-t-on, je vous l'demande ? J'sais pas si vous avez remarqué mais maintenant pour un oui ou pour un non, nos députés, ils se mettent à chanter dans l'hémicycle! L'autre fois, c'était un UDF, qui nous fait le coup parce que Sarko lui a pas donné de policiers, alors, il se lève et se met à pousser la chansonnette ! Et on comprenait même pas les paroles ! Y a pas deux jours, cela recommence, le groupe coco, il nous chante l'internationale et la droite reprend et entonne la marseillaise ! C'est plus une assemblée qu'il préside le Debré, c'est l'école des fans !
- J'te signale que le PS, il n'a pas chanté lui !
- Parce qu'ils ont été pris de court. Tu sais eux, sans concertation, ils savent pas quoi dire ! Pour savoir quoi chanter, il faut qu'ils en parlent en réunion !
- Dis plutôt qu'ils ont pas plus d'idées pour ça que pour autre chose ! Ils en sont toujours à se demander pourquoi, le peuple il les a virés ! L'autre, le Lang, la langue de Blois, il l'a dit : il comprend pas que les français aient chassé l'élite de la nation pour prendre des mauvais !
- Oui, mais l'autre là, le Raffarin, il faudrait qu'il arrête un peu de faire marcher son laboratoire d'idées ! Un jour, ses éprouvettes, elles risquent de lui péter à la gueule ! Et puis, la façon dont il s'exprime, on en a marre ! Il est trop dur, il dit qu'il veut pas céder alors il recule !
- Il a pas le choix, avec un Blondel qui durcit !
- Blondel, cela fait longtemps qu'il durcit plus rien mon Marcel ! Cela fait longtemps que le sang ne lui monte seulement qu'à la tête ! Aujourd'hui, faut bien voir, qu'il tient plus la distance ! Dès qu'il marche un peu, il devient tout rouge et le mouvement s'essouffle !
- En tout cas, les profs, ils sont toujours pas contents! Je crois qu'ils sont pour que le petit facteur de Neuilly, ils deviennent Président ! Ils ont dit que la cassure, elle est trop profonde !
- Avec ce que les flics leur ont mis comme coups dans la gueule, cela ne m'étonne pas !
- C'est à cause de l'autre dingue là ! C'est à cause du Sarkozy !
- C'est pas un tendre, celui-là ! Germaine, elle dit que les hommes, ils ressemblent aux animaux, plus ils sont petits et plus ils sont hargneux ! Mémaine, elle dit que Sarkozy, il est comme un petit roquet qui montre les dents !
- C'est frappé au coin du bon sens ! Vous savez, il paraît qu'il est devenu ministre de l'éducation nationale maintenant ! Remarquez Ferry, je n'ai rien contre lui, mais je le vois plutôt comme un concertiste de piano que comme un ministre !
- T'as sans doute raison, il est peut-être pas à sa place !
- En tout cas, dès qu'un mec est faible, le Sarko qu'est toujours planqué en embuscade, il en profite ! Bientôt, vous verrez, ce sera le tour de Raffarin !
- Faut dire qu'il commence à avoir fait son temps ! Il est plus dans le coup ! Tout le monde dit qu'il est sourd au bruit qui remonte de la rue !
- C'est pour cela qu'hier, ils ont fait la journée de l'audition ! Il va falloir qu'il se foute un appareil dans l'oreille avant que Sarko lui mette dans le cul !
- Sans doute, sans doute ! Mais ce Sarko, il vous fout pas la trouille à vous ? Ce type, il est partout, il contrôle tout ! Personne ne peut lui échapper ! C'est un vrai cauchemar !
- On verra bien ! En tout cas, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils en profitent bien les politiques de notre pognon ! Vous avez vu les Chirac, à l'hôtel de ville, ils dépensaient 4000 balles par jour rien que pour la bouffe !
- C'est vrai, Simone, ma femme, elle était dégoûtée !
- Tu parles, elle devait pas y croire !
- T'as raison, elle dit que c'est injuste qu'avec tout ce qu'ils bouffent, ils ne prennent pas plus de kilos ! Elle est jalouse ! Parce que faut vous dire que Simone, elle prend, une feuille de salade et hop, 500 grammes de plus sur la bascule ! Après, elle rentre dans son pantalon avec un chausse-pied !
- Faut dire Marcel, qu'avec la Simone, y a de quoi remplir la main d'un honnête homme !
- T'as raison et je ne me plains pas Pierrot!
- En tout cas, parole de Bébert, les élus, ils sont tous pourris ! Ils dépensent notre fric sans compter ! A Paris, c'est pas mieux ! Vous avez vu l'autre là, le Delanoë, qu'est-ce qu'il a fait ? Il fait rouler des trains sur les Champs Elysées ! Tu te demandes où ils vont chercher toutes ces conneries !
- Je comprends mieux pourquoi à la télé, ils font rien que de passer des reportages de mecs qu'attendent des trains qu'arrivent jamais ! Mais faut dire qu'eux, ils sont cons, ils les attendent dans les gares !
- Toi, t'es vraiment impayable, Pierrot !
- Redevenons sérieux un moment car l'heure est grave ! Qu'est-ce que vous pensez de l'affaire Baudis à Toulouse ?
- A mon avis, il est dans de beaux draps, le mec !
- Il paraît que c'était l'amant de Patrice Allègre et qu'il s'appelait Nénette !
- Tout le monde le savait à Toulouse ! Il paraît que c'est pour cela qu'on l'appelle la ville Rose !
- Baudis = Nénette, non mais vous vous rendez compte ! Mémaine, elle dit que c'est vulgaire comme petit nom Nénette !
- Ah ! Parce qu'en plus d'aller fouetter les fesses aux putes, il était homo ! C'est de mieux en mieux ! Mais cessons les ragots et n'hurlons pas avec les loups ! Allez qui c'est qui paye la tournée ?
      Haut de page     


|Nous contacter|

|©Fidès| |Association loi de 1901| et
|Hébergée par I France|


   Sur le même sujet :
Pour rire de l'actualité