 |
Lundi 08 Septembre 2003
Marcel
• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


|
|
Salut la compagnie! Un petit blanc sec mon Marcel! Qu'est-ce que tu lis Pierrot?
- Le programme TV de la rentrée!
- Bah, y a pas grand chose qui change! On va retrouver les mêmes conneries et surtout on va pouvoir retrouver le Chapier de FR3, j'ai nommé Marc Olivier Fogiel, la culture en moins bien sûr!
- Toi, Bébert, tu critiques toujours tout!
- Je rigole pas ! Pour moi un mec qui sait même pas que les légumes se rangent dans le dernier tiroir du frigo, c'est un naze! Une telle inculture, ça m'interroge! J'me dis que si ça se trouve y sait même pas qu'on met de l'eau plate dans le pastis! Où pire que dans le tiercé, si tu joues quatre bourrins, cela s'appelle un quarté.
- Moi, j'suis pas d'accord avec vous! Des fois, c'est vrai qu'il est léger mais ce que j'aime dans son émission, c'est les invités surtout quand ils font le métier de politiciens. Ils font tâches! Ils aiment rien de ce qu'on aime! L'autre fois, le Perben qui s'occupe quand même de la Justice française, il connaissait même pas les chansons de Annie Cordy! Il savait même pas chanter, " La bonne du curée " ou " Frida oum papa ", ou " Tata yoyo "! C'est de l'inculture où je m'y connais pas! Les politiques, chez Marco, ils connaissent rien, ils regardent partout, font semblant de comprendre mais ils ont l'air con! Et l'autre, le Marco, il se gêne pas! "Monsieur le ministre, regardez-moi, arrêtez de mater les gros nichons de l'Arianne!"
- C'est vrai qu'il est pas tendre avec elle!
- Tu parles, je s'rais une femme, j'lui en collerais une...
- Moi, ce qui me bidonne, c'est quand il joue le psy! Par exemple, t'as une actrice ou un acteur qu'arrive en se plaignant qu'on lui propose pas grand chose ou que les metteurs en scène l'oublient! Et l'ex star, elle dit qu'elle comprend pas et tout ça... Alors le Marco, il lui dit : "Peut-être que vous êtes ringard! Non, je plaisante, mais c'est pas à cause que vous avez tendance à vous détruire au niveau de l'inconscient!" Alors l'autre, la star, elle est sur le cul complet! Le Marco, il en profite! Faut dire qu'il a des fiches de biographies très complètes, des références, des revues de presse de VSD, Gala, Voici ou Télé sept jours... Marco, c'est quand même un pro, il est capable de te ressortir une phrase que t'as dit, il y a quinze ans ! Bon j'continue ! Il prend son ton de sale petit gosse issu de la banlieue de Neuilly : "Tout le monde sait que vous vous chargez et que personne ne vous appelle à cause de cela! On peut pas vous faire confiance! Quand vous êtes défoncé, vous êtes invivable et les pros perdent des sous avec vous!"
La star, elle est gênée, prête à pleurer : "Qui vous a dit cela?"
Je l'ai lu sur mes fiches qui dit l'autre, tout fier de lui!
La Star, elle s'effondre quand il lui passe la preuve, mais des fois, elle a des portes qui s'ouvrent grâce au Marco : "Oui, c'est vrai, j'me suis défoncée mais je le regrette! C'était à cause de mon père et de ma mère et tout le bordel..."
"Oui, qui dit l'autre, mais qu'est-ce que ça vous a fait quand votre mari, il s'est taillé avec une plus jeune que vous! Vingt ans de moins que vous qu'elle a ! Dites-moi si je me trompe? Vous voulez voir sa photo?"
La star est déconfite et elle est au bout du rouleau, elle rend les armes : "C'est vrai mais je me suis battue, j'ai fait une analyse, j'ai voulu comprendre!" C'est des mots qu'il aime le Marco ! Alors, il insiste : " C'est bien mais est-ce que votre psy vous a convaincu de vous refaire le corps et les lèvres! Parce qu'elle a quand même vingt ans de moins que vous! Vous boxez pas dans la même catégorie ! L'avez-vous admis? "
- Arrête Bébert, tu deviens franchement odieux!
- Mais c'est pourtant vrai qu'il parle comme cela! Faut dire que nos acteurs et actrices français quand tu les vois jacter de leur taf t'as plutôt envie de rire! Moi ce que j'aime, c'est quand ils disent qu'ils ont eu du mal à se mettre dans la peau du personnage, qu'ils ont du s'immerger six mois dans le milieu! Des vrais conneries ! Viens travailler à l'usine et tu vas voir si le chef y va te donner six mois pour te former ! En plus, quand ils disent cela en face, t'as toujours un journaliste spécialisé, qui va dire que c'est vrai et qu'il a réalisé " une vraie performance d'acteur " ! Merde, ils font que leur boulot après tout !
Avec Marco, c'est pas comme cela que ça marche : si la star dit : " Je me suis imprégné total de mon personnage! D'ailleurs, j'ai suivi le quotidien des prostituées pendant trois mois pour m'imprégner et cela m'a bouffé, j'ai eu du mal à en sortir, ce rôle m'a dévoré! " Alors le Marco, il lui dit : "De toute façon vous avez des tendances de schizo alors, c'est facile! " ou alors : " Jouer les putes, c'était pas une envie cachée, une sorte de fantasme ? " ou pire " Mado la poufiasse, en fait c'était pas vous!"
-Attends, si les gens y vont c'est qu'ils aiment ça ! Personne les force après tout !
-En tout cas, le pire, c'est pas ceux qui viennent, c'est plutôt ceux qui regardent ! J'vous ressert une tournée !
|
 |