Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
HUMOUR
Les entretiens de JM
Aujourd'hui, Jean-Marie reçoit Monsieur Dalil Boubakeur, Président du CFCM.


Jeudi 8 janvier 2004

JM

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


...

  M Boubakeur, qu'est-ce qui se passe au sein du CFCM ?
Bah, rien comme d'habitude! Il se passe jamais rien au CFCM ! En tout cas, s'il y a des choses qui se passent, j'suis au courant de rien, moi… !

Je parlais de la division qui règne au sein du CFCM dont vous êtes le Président !
Des divisions ?… Quelles divisions ? Je voudrais bien le savoir car comme vous venez de la faire remarquer très justement, je suis le Président très modéré de cette instance représentative des musulmans et des musulmanes de toute la France!

Par exemple, vous êtes contre la manifestation du 17 janvier alors que l'UOIF et la FNMF la soutiennent !
Et alors ?

Ben ça fait désordre non ?
Je suis d'accord et c'est bien pour cela que je ne suis pas pour à 100% ! Les manifestations voyez-vous, cela fait beaucoup de bruit et puis des saletés aussi ! Beaucoup trop de saletés ! Moi comme je l'ai dit, le CFCM et son président très modéré, qui est moi-même ce qui tombe bien, nous n'irons pas à cette manifestation et les musulmans et les musulmanes peuvent faire comme moi! C'est pas bon pour l'image des musulmans de ce pays de descendre comme cela dans la rue ! Et puis, il y a des élections en mars prochain à Paris ! Et je l'ai dit au journaliste du Parisien : " les manifestations…. cela effraye le bourgeois ". Ils aiment pas cela ! Attention !!!

Mais vous savez, il y a des élections dans toute la France Monsieur Boubakeur !
Oui, mais moi je crèche à Paris ! Oh excusez-moi ! Enlevez ce terme qui fait pas très islamique sinon Fouad Alaoui y va m'apostasier !

Est-ce que vous soutenez ces jeunes filles ?
Bien sûr que le Président du CFCM les soutient fermement et sans aucune ambiguïté. Le Président du CFCM est un homme très modéré qui est contre personne, qui est contre rien du tout! Le président du CFCM, il condamne jamais car tout le monde fait ce qu'il veut mais Jacques a dit : d'enlever le voile à l'école. Donc en principe, faut le faire et pourtant, j'ai dit clairement que j'étais contre toute loi. Alors, depuis je fais des démarches, beaucoup de démarches ! Parce que c'est le CFCM qui doit s'occuper de tout cela ! Je suis épuisé moi !
Mardi, j'étais avec Jacques qui m'avait invité au Palais. Je vous signale que je représentais à moi tout seul et pour la première fois, cinq millions de musulmans. C'est pas beau ça ?
J'ai parlé avec le Président, un homme particulièrement ouvert et quand je suis sorti du palais, j'étais tout apaisé et derrière moi, c'est cinq millions de musulmans qui sont sortis du Palais tout apaisés ! C'est pas beau ça ?
Jacques m'a dit franco : " pour faire voir que tu bosses et que tu t'impliques, tu devrais aller discuter avec les parlementaires ! " Donc j'ai commencé et hier, je suis allé voir le collaborateur de Nicolas Sarkozy, comment il s'appelle déjà ??? Oh, c'est un grand type, assez mince mais très mal coiffé, qui ressemble un peu à un afghan sans barbe ! Ah oui ! Luc Ferry qui s'appelle. ..

Et après ?
J'ai été d'une fermeté exemplaire et j'ai été très clair comme d'habitude ! Vous me connaissez ! Je lui ai dit : " Luc, Jacques a dit aux jeunes musulmanes : retirez votre voile ! " mais résultat: les musulmans ont très peur et ils ont l'impression d'être montrés du doigt ! Mais non qu'il m'a répondu Luc Ferry : c'est parce que les musulmans, ils ont pas compris donc c'est pour cela qu'ils ont peur ! Mais ils ont aucune raison de se sentir stigmatisé !

Et vous en avez conclu quoi au juste ?
Ben, il m'a tout expliqué et j'ai vu qu'il avait raison. Il m'a dit que quand on demande à des jeunes filles d'enlever leurs voiles, cela ne vise pas les musulmanes. Non !! C'est parce qu'il en a ras le bol des casquettes et de toutes ces tenues comme le percing et le string qui circulent dans les classes ! Les profs y savent plus quoi faire avec, ils sont débordés ! Vous pouvez pas vous imaginer ce qui se passe dans les établissements scolaires aujourd'hui!
Et en plus, figurez-vous qu'il m'a dit que c'est dangereux lors des travaux pratiques ou en cours de gym ! Donc plus de coiffes et hop, c'est l'apaisement assuré à l'école, c'est tout ! Non, mais nous, les musulmans, on a été très mal informés ! Ils nous aiment bien en fait, en France !

Mais que vous a dit le ministre, en ce qui concerne le texte lui -même, les sanctions qu'encourent ces jeunes filles si elles persistent dans leurs décisions… Et comment a-t-il accueilli votre demande de participer à l'élaboration de la loi ?
Il a répondu : on verra plus tard ! Il avait pas le temps ! Pour l'élaboration de la loi, il a dit : Non ! La concertation, elle se fera sans vous puisque le texte ne vise pas les musulmanes de toute façon ! Alors, j'ai dit : d'accord mais les autres, ils vont pas être contents !

Que pensez-vous de Tariq Ramadan, Monsieur Boubakeur?
Ecoutez, moi je ne veux même pas parler de ce placebo, de ce cache-misère ! Qu'il bouffe son chocolat suisse, qu'il aille tondre les moutons de José Bové, qu'il fasse ce qu'il veut mais qu'il vienne surtout pas mettre son grain de sel dans l'islam de France. Parce que, qui s'est qui représente les cinq millions de musulmans ? C'est moi ! Mais, il est jaloux et il veut pas l'admettre ! Les musulmans et les musulmanes de France se sont choisis un Président très modéré et il faut que Tariq Ramadan s'y fasse !

Merci, Monsieur Boubakeur !

      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France