"Chers amis,
Je comprends ce soir votre joie.
Permettez-moi de remercier toutes les électrices et tous les électeurs qui ont fait confiance aujourd'hui et dimanche dernier aux candidats de la majorité présidentielle.
Ainsi, le projet de Jacques Chirac a gagné sa majorité au parlement. C'est un succès pour l'union et pour la confiance. Union et confiance entre le Président et le Gouvernement, union et confiance entre le Gouvernement et le Parlement, union et confiance entre les français et notre action. Je compte sincérement sur les députés pour qu'au parlement, ils soient fidèles à cette promesse d'union.
Ce soir, nous vivons sur le terrain de nombreux petits bonheurs mais nous sommes aussi face à de grandes responsabilités. Nous assumerons notre devoir d'action. Nous avons entendu le message des français. Je sais que nous avons l'obligation de ne pas décevoir. Les élections n'effacent pas les problèmes. Nous travaillerons à simplifier et à améliorer la vie des français. Nous agirons avec fermeté et avec ouverture. L'opposition sera évidemment et naturellement respectée et nous ferons en sorte que l'ensemble de notre programme soit appliqué. Il appartient maintenant au Président de la République de décider dans les jours prochains des conditions de notre action.
Merci à tous."
Déclaration de Jean-Pierre Raffarin - Dimanche 16 juin 2002.