 |
Mardi 2 décembre 2003
Rachid.Br
• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


|
|
Armin Meiwes répondra à partir de mercredi devant le tribunal de grande instance de Kassel de " meurtre par plaisir ".
Lors d'un interview accordé à un journal local de la ville de Kassel (Allemagne), le cannibale explique qu'il regrette "l'homicide" mais pas "le repas".
Pour cet allemand de 42 ans, il s'agit d'un acte " d'euthanasie " et nullement d'un meurtre. "Pour moi, ce n'était pas un meurtre. On ne peut commettre cela contre la volonté de la victime" déclare-t-il dans le quotidien. "il m'a utilisé comme outil, si on veut. Je n'ai fait que de l'euthanasier" poursuit-il avant de conclure : "C'est un péché et je regrette l'homicide. Mais pour ce qui est du repas, je vois ça autrement. A travers la nourriture, il est devenu une partie de moi en souvenir".
Les faits remontent au printemps 2001. Armin Meiwes qui habite à Rotenbourg, une commune du centre de l'Allemagne, invite chez lui, Bernd Juergen Brandes, un ingénieur berlinois de 42 ans, dont il a fait connaissance sur le net.
D'un commun accord, les deux hommes décident de sectionner le pénis de Brandes, de le faire cuire puis de le consommer. "Sur le moment, on ne pouvait plus faire autrement. C'était comme la fin d'une spirale. On voulait seulement encore aller de l'avant" raconte Armin Meiwes. Le tout qui sera filmée par les deux hommes va durer plus 8 heures. Aujourd'hui, " Quand je regarde la vidéo, c'est comme s'il s'agissait d'un autre homme. Ce n'est pas moi" reconnaît le cannibale.
Placé en détention provisoire depuis fin 2002, l'homme ne parvient toujours pas à expliquer son geste mais assure-t-il " je ne referai jamais cela".
Mais à l'en croire, la victime semble avoir apprécié sa mort. Très croyant, le quadragénaire qui proclame fièrement que son " frère est curé " dit avoir " prié et demandé pardon à Dieu". Depuis souligne-t-il, " je vais beaucoup plus à la messe qu'auparavant."
Le cannibale de Rotembourg encourt une peine de 15 ans de réclusion criminelle.
|
 |