Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Enquête
Fin de cavale pour Mohammed Ghrib
Soulagement chez les enquêteurs qui viennent de mettre fin lundi soir, à la cavale de Mohammed Ghrib, le meurtrier présumé de Chantal Piekolek. Le suspect recherché depuis plusieurs jours a été interpellé à Paris alors qu'il s'apprêtait à quitter le territoire français.


Mardi 25 novembre 2003

Farid Souiah

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


  Cette arrestation intervient dans le cadre de l'enquête concernant le meurtre de Chantal Piekolek, la gérante d'un magasin de chaussures situé avenue de Clichy dans le XVIIe arrondissement de Paris. Mercredi dernier, cette femme de 54 ans, avait été découverte égorgée, le thorax lacéré de 27 coups de couteaux. Un meurtre sauvage qui avait suscité une vive indignation chez les habitants de ce quartier populaire. Sur la caisse enregistreuse de la commerçante, les enquêteurs retrouveront l'empreinte digitale de Mohammed Ghrib 37 ans, un individu bien connu des services de police. Récidiviste, ce dernier a déjà été interpellé et condamné pour vol à main armée, vol avec violence et usage de stupéfiants.
Jugé " dangereux et imprévisible ", susceptible d'être armé, l'homme est également recherché pour une autre tentative de meurtre commise au début du mois de novembre dernier à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val de Marne. A cette époque, une femme est agressée dans son véhicule par un homme qui lui donne de nombreux coups de couteaux et qui la menace avec une arme à feu. La victime échappe miraculeusement à la mort. Dans sa voiture, c'est l'empreinte de Mohammed Ghrib qui est relevée.

L'entourage du fugitif dans le collimateur.

Les hommes de la brigade criminelle assistés de ceux de la BRI (brigade de recherche et d'intervention "anti-gang") spécialistes du milieu se lancent dans une véritable chasse à l'homme.

Vendredi, les policiers émettent un appel à témoin et diffusent largement la photo du suspect. Fait exceptionnel, son identité est également communiquée. La diffusion de ce portrait permet aux enquêteurs de recevoir de nombreux témoignages. De leur côté, les hommes de l'anti-gang actionnent leurs informateurs. Une prostituée signale que dernièrement, elle a eu le suspect comme client.

Les policiers resserrent leur enquête sur les habitudes de vie, l'entourage du fugitif. Le domicile de sa mère situé dans le Val de Marne est perquisitionné. Les familiers du suspect font l'objet d'une surveillance étroite et certains sont placés sous écoute.

Lundi soir, cette traque finit par payer puisque les enquêteurs sont informés que Mohammed Ghrib doit se rendre à un rendez-vous au 28 rue de Flandre dans le 19e arrondissement de Paris. Un important dispositif est alors mis en place et c'est une trentaine de policiers qui l'attendent. L'interpellation s'est faite sans difficulté et l'homme n'a opposé aucune résistance.

Lundi soir, Mohammed Ghrib était placé en garde à vue au quai des Orfèvres pour au moins 48 heures avant sans doute d'être déféré devant le parquet qui devrait le placer en détention provisoire.

      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France

   Sur le même sujet :
Fin de cavale pour Mohammed Ghrib

Massacre du XVIIe : l'enquête avance

Massacre sauvage dans une boutique parisienne



   FORUMS
Participez aux forums: