Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Violence urbaine
Lambersart : des suspects arrêtés
Interpellation mardi de sept jeunes de Lambersart suspectés d'avoir battu à mort, Gérard Lionet, un électricien de 53 ans.


Mercredi 3 décembre 2003

Rachid.B

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


"...".

  Les enquêteurs ont interpellé mardi, sept jeunes suspectés d'être responsables de la mort de Gérard Lionet, qui habitait le quartier populaire -Pacot-Vandracq- près de Lille.
Pour les policiers chargés de l'enquête, la victime, un électricien de 53 ans était devenu sans raison apparente, la tête de turc des jeunes du quartier. Depuis plusieurs mois, celui-ci était victime de brimades, d'insultes et les pneus de sa voiture étaient crevés régulièrement. Dimanche soir, aux alentours de 18 heures, l'homme qui vit seul depuis le décès de sa mère, sort de son immeuble pour chasser des jeunes qui tournent autour de son véhicule stationné à quelques mètres de chez lui.

Après des échanges verbaux, il est agressé et tabassé avec l'aide notamment d'une cross de hockey. Les coups portés sont si violents que la victime décède en pleine rue avant l'arrivée des secours.

Selon la police, en apprenant le décès de Gérard Lionet quelques jeunes sont venus spontanément se constituer prisonnier.

Il semble que depuis plus d'un an et sans raison apparente, plusieurs bandes harcèlent les habitants de ce quartier. Le 11 octobre dernier, c'était un handicapé de 33 ans qui décédait suite à une agression gratuite dans cette même ville de Lambersart.

      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France

   Sur le même sujet :
Un mort de plus à Lambersart

Lambersart : des suspects arrêtés

Lambersart : le drame de l'exaspération

Nicolas Sarkozy interpellé sur l'insécurité à Lambersart


   FORUMS
Participez aux forums: