Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Violence urbaine
Lambersart : trois jeunes présentés au parquet
Suite à la mort de Gérard Lionet, un électricien de 53 ans décédé dimanche soir en pleine rue de Lambersart après avoir reçu " une pluie de coups ", 7 jeunes étaient en garde à vue mardi soir dans les locaux de la police judiciaire. Mercredi, trois d'entre eux, dont deux mineurs ont été présentés à un juge d'instruction de Lille.


Jeudi 4 décembre 2003

Rachid.B

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


"il apparaît qu'un groupe de jeunes, en grande majorité des mineurs, n'a pas accepté une réflexion de la victime qui s'inquiétait de les voir autour et sur sa camionnette ".
Philippe Lemaire - Procureur de la république de Lilles - Mercredi 3 décembre 2003

  Trois jeunes parmi lesquels deux mineurs et un jeune homme tout juste majeur ont été présentés mercredi à Marie-Pierre Attali, juge d'instruction de Lille. Ces derniers s'étaient constitués prisonnier lundi soir auprès du service régional de la police judiciaire en apprenant la mort de l'électricien. Philippe Lemaire, le procureur de la République de Lille a précisé que la victime Gérard Lionet avait bien reçu de nombreux coups de poings et coups de pieds et avait été frappé également avec la crosse de hockey retrouvée dans un square proche du lieu de l'agression.
Mais pour le magistrat, il reste maintenant à " déterminer avec exactitude les circonstances " ayant entraîné la mort de cet homme de 53 ans. En l'état actuel du dossier, " il apparaît qu'un groupe de jeunes, en grande majorité des mineurs, n'a pas accepté une réflexion de la victime qui s'inquiétait de les voir autour et sur sa camionnette " a déclaré Philippe Lemaire à l'agence Reuters.

La juge d'instruction devrait prononcer ce soir, la mise en examen des trois suspects pour "coups mortels commis en réunion avec l'usage d'une arme".

      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France

   Sur le même sujet :
Un mort de plus à Lambersart

Lambersart : des suspects arrêtés

Lambersart : le drame de l'exaspération

Nicolas Sarkozy interpellé sur l'insécurité à Lambersart


   FORUMS
Participez aux forums: