Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Racisme et antisémitisme
Je vais tous vous tuer !
Vendredi soir, un homme conduisant un 4x4 et muni d'un fusil de chasse a blessé trois hommes avant d'abattre un jeune de 17 ans. La piste du crime raciste est privilégiée par les policiers.


Samedi 5 octobre 2002

Aïcha Nedji

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


"...".

  Vendredi soir, aux alentours de 20h30, à Petite-Synthé, une cité de la banlieue de Dunkerque, un homme à bord d'une Nissan, vert bouteille s'arrête en face du café " Aux mouettes " fréquenté principalement par des maghrébins.

Sans sortir de son véhicule, un homme de forte corpulence pointe une arme et tire en direction du café. Puis, le véhicule repart vers Grande-Synthé, mais deux minutes plus tard alors que des clients sortis du café se sont massés sur le trottoir, des témoins entendent le conducteur hurler : " je vais tous vous tuer ! " . Il tire une deuxième fois dans la foule avec un fusil de chasse. Trois personnes s'effondrent : Kamel Chebachi, le patron du bar est blessé au dos, Rachid Boucetta, est touché à la jambe et Pierre Mabille, est atteint à la cuisse et au dos. Conduits à l'hôpital de Dunkerque, leurs jours ne sont pas en danger.

Mais la folie meurtrière du conducteur ne s'arrête pas là et le 4X4 repart à toute vitesse en direction de Grande Synthé. Il est environ 21 heures, quand il débarque au Narval, un bar situé à quelques pas de la mosquée. Le patron de l'établissement est en train de fermer pendant qu'une dizaine de jeunes discutent sur le trottoir. L'homme descend de son véhicule, ajuste son fusil et tire sur le petit groupe avant de repartir à vive allure. Malheureusement, un d'entre eux est gravement touché alors qu'il tentait de s'enfuir. Blessé à l'épaule et au thorax, un jeunel s'écroule quelques mètres plus loin dans le parking. Le conducteur redémarre et disparaît dans la nature. Mohamed Maghara, 17 ans mortellement touché décède pendant son transfert vers l'hôpital.

Vendredi soir, les enquêteurs privilégiaient l'agression raciste. La tension était vive parmi les jeunes du quartier et il n'était pas exclu que des échauffourées éclatent ici et là. Plusieurs appels au calme ont été lancés par les élus et les associations. Dans cette ville de Grande Synthé plus de 45 % de la population est issue de l'immigration. Au premier tour de l'élection présidentielle de 2001, le Front national y avait obtenu plus de 20 % des suffrages.

      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France

   Sur le même sujet :
Je vais tous vous tuer !

Les recherches continuent

L'homme au 4X4 interpellé

Le racisme est un cancer

Reconstitution sous haute surveillance



   FORUMS
Participez aux forums: