Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Enquête
Reconstitution sous haute surveillance
Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour permettre mardi dernier, la reconstitution du meurtre raciste de Mohamed Maghara, 17 ans tué en octobre 2002 près de Dunkerque.


Jeudi 4 décembre 2003

Aïcha Nedji

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


"... ".

  Mardi soir à Grande-Synthe, il y avait beaucoup de monde autour du juge d'instruction et des experts pour la reconstitution du meurtre de Mohamed Maghara. Le 4 octobre 2002, Joël Damman s'était rendu dans un bar de la ville. Sur place, il avait tiré sur le patron ainsi que sur deux clients puis sur le jeune Mohamed, un lycéen âgé de 17 ans parce qu'ils étaient maghrébins.

Un meurtre raciste qui avait profondément indigné cette ville située près de Dunkerque. De violentes altercations s'y étaient déroulées quelques jours après la mort de la victime.

Mardi, Joël Damman écroué à la prison de Loos depuis le 7 octobre 2002, n'était pas présent et c'est un policier qui l'a remplacé. Une centaine de personnes se sont déplacées pour assister à cette reconstitution qui s'est cependant, déroulée sans incident et dans le calme.
      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France

   Sur le même sujet :
Je vais tous vous tuer !

Les recherches continuent

L'homme au 4X4 interpellé

Le racisme est un cancer

Reconstitution sous haute surveillance



   FORUMS
Participez aux forums: