Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Terrorisme
De nouvelles charges contre Zacarias Moussaoui.
Après la France, c'est l'Allemagne qui devrait communiquer les renseignements qu'elle possède sur le Français, Zacarias Moussaoui en échange elle aussi, de l'engagement de Washington que ces derniers ne seront pas utilisés par la justice américaine pour requérir la peine de mort. "Les Etats-Unis d'Amérique ont assuré que les éléments de preuve et d'information soumis par l'Allemagne ne seront ni directement ni indirectement utilisés contre le prévenu ni contre une tierce partie dans le but d'imposer la peine de mort" a précisé la ministre de la justice allemande, Brigitte Zypries.


vendredi 29 novembre 2002

Abdel Kacem

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article

Pour les services allemands, Zacarias Moussaoui aurait été choisi par Mohammed Atta pour être le quatrième pilote des avions détournés.

 

Si les informations transmises par la France à Washington concernent la personnalité de Zacarias ainsi que "son cursus personnel", les renseignements que l'Allemagne doit communiquer à la justice américaine sont bien plus embarrassants pour la défense du jeune Français :
Selon le magazine "Der Spiegel", l'Allemagne dispose de deux ordres de virement qui permettent d'établir un lien entre Moussaoui et la cellule terroriste de Hambourg. C'est dans cette ville que plusieurs des pirates de l'air auteurs des attentats du 11 septembre résidaient et notamment, l'Egyptien Mohammed Atta, chef de la cellule d'Al-Qaïda à Hambourg.
Par deux fois, un jeune Arabe a effectué des virements sur le compte de Moussaoui aux Etats-Unis, où ce dernier suivait une formation de pilote. Les empreintes digitales trouvées sur les ordres de virement et les expertises graphologiques ont démontré qu'il s'agissait de Ramzi ben al-Shaiba. Ce Yéménite est soupçonné d'avoir participé à la préparation des attentats avec la cellule de Hambourg. Il fait actuellement l'objet d'un mandat d'arrêt international. Pour les services allemands, Zacarias Moussaoui aurait été choisi par Mohammed Atta pour être le quatrième pilote des avions détournés.

Selon un article publié par le Washingtonpost, Ramzi Binalshibh, un dirigeant d'Al-Qaïda capturé en septembre au Pakistan a déclaré aux enquêteurs américains que Zacarias n'était qu'un pilote remplaçant car il était jugé trop bavard et incapable de garder un secret. Par contre, il a confirmé que le Français avait bien rencontré en Afghanistan, Khalid Cheikh Mohammed, un Haut responsable d'Al-Kaïda qui lui aurait fourni plusieurs contacts aux Etats-Unis. Selon lui, Zacarias aurait reçu de l'argent pour préparer des attentats.

Son procès devrait s'ouvrir le 30 juin prochain devant un tribunal fédéral de Virginie.

      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France

   Sur le même sujet :
Le bras de fer continue

Nouveau report pour Moussaoui

Le deal de la France avec Washington

un jeune homme presque ordinaire

De nouvelles charges contre Zacarias Moussaoui.


(Publicité)
L'HEBDO EN
PLUS