Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Terrorisme
Zacarias Moussaoui: Le bras de fer continue
C'est aujourd'hui que la cour d'appel de Richmond en Virginie doit examiner le pourvoi intenté par le département de la justice contre une décision de la juge Leonie Brinkema rendue le 2 octobre dernier et qui interdisait au procureur de requérir la peine de mort à l'encontre de Zacarias Moussaoui. Ce jugement devrait mettre un terme définitif au bras de fer qui oppose depuis le début de la procédure, la magistrate et le gouvernement américain.


Mercredi 3 décembre 2003

Rachid Halloui

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article

...

  Le deux octobre dernier, la juge Leonie Brinkema, du tribunal d'Alexandria en Virginie avait interdit au procureur de requérir la peine de mort contre Zacarias Moussaoui, seul inculpé aux Etats-Unis pour sa complicité présumée dans les attentats du 11 septembre 2001.

La magistrate n'avait cependant pas renoncer à poursuivre le Français comme le réclamaient ses avocats. En revanche, elle avait interdit à l'accusation d'utiliser des preuves faisant référence "au fait que l'accusé était impliqué ou avait eu connaissance des préparatifs ou de l'exécution des attentats du 11 septembre 2001".

Cette décision était intervenue après que les autorités américaines refusent aux avocats de Moussaoui, la possibilité de recueillir les témoignages de certains membres de l'organisation d'Al-Quaïda actuellement détenus par les Etats-Unis.

Le parquet avait alors interjeté appel du jugement devant la Cour de Richmond, en Virginie. On devrait connaître sa décision en fin de soirée.

      Haut de page     
(0892 680 631) 0.34 euros par minute Code Contact "8556"
|Nous contacter|Copyright |©Fidès| Association loi de 1901 et
Hébergée par I France

   Sur le même sujet :
Le bras de fer continue

Nouveau report pour Moussaoui

Le deal de la France avec Washington

un jeune homme presque ordinaire

De nouvelles charges contre Zacarias Moussaoui.