Fidès







Photos     Courrier    Forums    Service    Newsletter    Portfolio   
TERRORISME
Un témoin imparfait

Une découverte impressionnante a été faite samedi 28 décembre à l'aéroport de Roissy. Dans une 206 noire, les enquêteurs ont retrouvé une panoplie complète du parfait terroriste : deux armes chargées, un kilo de tolite, un puissant explosif de fabrication yougoslave, deux détonateurs, un rouleau de mèche lente, de la documentation pro-palestinienne et un document à caractère religieux.




Jeudi 2 janvier 2003

Stéphane Brume

Mis en ligne le : 03/01/2003

• Imprimer l'article
• Envoyer l'article


 

Samedi matin vers 7h30, un témoin présent dans le parking aperçoit un homme penché dans le coffre de sa voiture en train de manipuler un fusil. Il prévient aussitôt la police. Dépêchés sur les lieux, les enquêteurs ne vont pas regretter leur déplacement. Dans le coffre, ils découvriront des armes et explosifs "prêts à l'emploi".

Mais le fameux témoin n'aura pas droit immédiatement aux remerciements d'usage. Dès le lundi matin, il est placé en garde à vue. Le problème est que ce dernier, un ancien légionnaire reconvertit dans la sécurité privée possède un palmarès pénal impressionnant puisqu'il a été condamné à plusieurs reprises pour « infraction à la législation sur les armes », « associations de malfaiteurs » et « extorsion de fonds ». Les enquêteurs se méfient d'autant plus qu'il habite à Villemomble en Seine Saint-Denis à quelques kilomètres du domicile de la belle-famille d'Abderazak Besseghir. Et comme cette dernière est accusée par le suspect d'être l'auteur de la machination, son témoignage doit faire l'objet d'une vérification appuyée.

Ces dernières faites, il sera mis totalement hors de cause. L'ancien légionnaire s'expliquera sur sa présence à Roissy : sa compagne devait partir prochainement en voyage et il était venu se renseigner sur les horaires. Ce que confirmera son amie. Et enfin, la police ne trouvera aucun lien entre la belle-famille du suspect et le témoin. Par contre, le légionnaire décrira très précisément la tenue du bagagiste qu'il reconnaîtra sans aucune hésitation.

      Haut de page     


|Nous contacter|

|©Fidès| |Association loi de 1901| et
|Hébergée par I France|


   Sur le même sujet :
Des explosifs à Roissy

Le bagagiste mis en examen

La défense du bagagiste ébranlée

Un témoin imparfait

Affaire Besseghir : les investigations continuent

Affaire Besseghir : Des appels compromettants

des policiers bien prudents

Coup de théâtre dans le dossier Besseghir

Affaire Abderazak Besseghir: le cerveau en fuite?

Affaire Abderazak Besseghir: Les beaux-parents en garde à vue

Compassion, amitié ou affaire d'argent ?

Arrestation du "cerveau"

Le bagagiste de Roissy : épilogue d'une bien triste affaire